UPLINX Track & Audit crée des rapports de comparaison indiquant les modifications apportées aux configurations de serveur Cisco Unified, notamment les détails de la modification, l'heure et le nom de l'utilisateur. Cela répond aux questions suivantes: quoi, quand et qui a effectué les modifications de configuration de Cisco CUCM, CUC et IMP.

Les changements sont trouvés en comparant les rapports de configuration et éventuellement en fusionnant les journaux d'audit de Cisco. Les rapports de configuration et de comparaison d'audit pour Cisco CUCM, CUC et IMP sont générés par un planificateur et stockés dans un référentiel de rapports.

generate reports for Cisco Unified Communications

L'algorithme de comparaison UPLINX détecte les modifications de configuration, y compris les ajouts, les suppressions et les mises à jour, et présente la valeur précédente et la nouvelle valeur à l'aide de codes couleur. Les valeurs ajoutées ou nouvelles sont affichées en vert, les valeurs supprimées en rouge et barrées. Les éléments ou les valeurs qui n'ont pas été modifiés restent en noir.

Des rapports de comparaison d'audit pour Cisco Unified Communications peuvent être générés par les produits UPLINX suivants:

  • UPLINX Track & Audit : système Web d'entreprise avec planificateur, alertes par e-mail et contrôle d'accès aux rapports.
  • Outil de génération de rapports UPLINX : application de bureau Windows, les rapports peuvent être générés manuellement ou par script.

    L'image suivante montre une mise à jour d'une configuration de musique d'attente (MOH) sur CUCM dans un rapport d'audit. L'algorithme de comparaison UPLINX détecte les modifications réalisées, et les journaux d'audit de Cisco sont fusionnés dans la modification, qui contient l'ID utilisateur, l'heure de modification et les détails du journal d'audit de Cisco.

change in cisco configuration on CUCM

Les journaux d'audit de Cisco améliorent la précision de l'horodatage (quand), de l'identifiant de l'utilisateur (qui) et du changement de configuration (quoi). Les journaux d'audit de Cisco sont une fonctionnalité standard de Communications Unifiées de Cisco et peuvent être activés sur les serveurs CUCM, CUC et IMP avec les étapes à Activer & Récupération des journaux d'audit de Cisco .

La configuration générée et les rapports d’audit sont accessibles sur la console web de Track & Audit. L'accès aux rapports peut être limité à des utilisateurs particuliers et à des serveurs spécifiques. L'authentification de l'utilisateur permettant d'accéder aux rapports peut être basée sur des mots de passe configurés localement ou peut utiliser Microsoft Active Directory pour disposer des mêmes informations de connexion que sur un PC Windows.

Track and Audit for Cisco to manage reports

Les alertes par courrier électronique peuvent être déclenchées lorsque des éléments de configuration, géneráls ou spécifiques (tels que le pool de périphériques, les CSS, les téléphones, les modèles de routage ou les passerelles vocales) changent. En savoir plus sur les alertes par courrier électronique.