Sauvegardes de la configuration et historique des modifications pour Cisco Unified Communications

UPLINX Track & Audit

(English version of this page)

 

UPLINX Track and Audit est un système Web de gestion de la configuration destiné aux entreprises, qui sauvegarde et suit automatiquement les configurations des communications unifiées de Cisco.

À l'aide d'un planificateur, Track & Audit génère des rapports de configuration pour tous les serveurs Cisco Unified Communications et les stocke dans un référentiel de rapports à des fins de sauvegarde. Les rapports peuvent être automatiquement comparés et des e-mails de notification sont envoyés pour alerter les administrateurs lorsque les configurations surveillées changent. Vous pouvez définir tout ou partie des éléments de configuration à surveiller et les inclure dans les rapports de configuration. Tout élément de configuration tel que les pools de périphériques, les CSS, les modèles de route, les abonnés, les gestionnaires d'appels ou les modèles de cheminement peuvent être surveillés et peuvent déclencher des alertes par courrier électronique.

Avec UPLINX Track & Audit, vous pouvez facilement générer des rapports de sauvegarde ou de comparaison contenant des informations détaillées sur les modifications apportées à la configuration des serveurs Cisco Unified Communications: voyez qui, quoi et quand. Ces rapports d'audit et alertes par courrier électronique contiennent une liste de modifications permettant de suivre, consigner et réviser facilement les modifications. Ils vous disent quelles étaient les anciennes valeurs et en quoi elles ont été modifiées.

  • Sauvegardez automatiquement les configurations de tous les serveurs Cisco Unified Comms.
  • Récupérer des suppressions accidentelles et restaurer les configurations précédentes.
  • Identifier combien de travail a été fait, quand et par qui.
  • Revenez aux versions précédentes en cas de défaillance du système ou de problèmes utilisateur.
  • Alertez automatiquement les administrateurs sur les modifications apportées aux composants critiques. Les objets de configuration que vous souhaitez surveiller - tels que les modifications de planification d'itinéraire - et recevez une alerte par courrier électronique.
  • Autoriser la révision des modifications appliquées.
  • Comprendre les changements rapidement.

Rapports de configuration contenant Qui, Quoi et Quand?

UPLINX Track & Audit crée des rapports d'audit indiquant les modifications apportées à la configuration - qui, quoi et quand - dans les communications unifiées de Cisco. Les journaux d'audit de Cisco sont automatiquement fusionnés pour améliorer la précision des modifications trouvées et pour indiquer qui a effectué la modification de la configuration et à quel moment.

Track changes - who, what and when
Voir les exemples de rapports complets
UPLINX Sauvegardes et référentiels de configuration planifiés

Sauvegardes et référentiels de configuration planifiés

UPLINX Track & Audit génère et stocke automatiquement des rapports de configuration à des fins de sauvegarde dans son référentiel de rapports. Vous y accédez par navigateur Web, via une authentification d'utilisateur avec des contrôles d'accès, pour afficher les rapports générés par serveur ou par date.

Simplifiez votre processus de révision en recherchant les modifications dans les rapports et les journaux de Cisco Audit, ou spécifiez une recherche pour les modifications de configuration critiques.

Recevez des alertes par e-mail lorsque les sauvegardes sont terminées ou uniquement lorsque des modifications de configuration critiques ont été apportées.

En savoir plus sur les sauvegardes de configuration…

Rapports d'audit automatiques

Les rapports d'audit montrent quand, quoi et qui a modifié les configurations Cisco CUCM, CUC ou IMP. Les rapports d'audit sont accessibles via la console de Track & Audit. L'accès peut être contrôlé par utilisateur et limité à des serveurs spécifiques.

En savoir plus sur les rapports d'audit et de comparaison…

UPLINX Rapports d'audit automatiques
UPLINX Track and Audit email alerts on changes

Alertes par courrier électronique lorsque les configurations critiques changent

Définissez les déclencheurs qui surveillent et suivent les configurations système importantes - telles que la configuration de la planification d'itinéraire CUCM - pour alerter les administrateurs par courrier électronique.

En savoir plus sur les alertes par e-mail…

Journaux d'audit Cisco - Collecte et analyse

Recherchez dans les journaux d'audit de Cisco et identifiez toutes les configurations affectées à partir de la console de journal d'audit.

En savoir plus sur la recherche dans les journaux d'audit de Cisco…

Uplinx Track and Audit - Journaux d'audit Cisco - Collecte et analyse
UPLINX Track and Audit - Restaurer à la dernière bonne configuration connue

Restaurer à la dernière bonne configuration connue

Identifiez rapidement les modifications défectueuses, puis rétablissez manuellement le dernier bon état connu des configurations. Les rapports de configuration et les journaux d'audit sont automatiquement générés et stockés. En savoir plus sur Identify & Restore…

Système professionnelle niveau grandes entrprises, basé sur web

  • Support multi-cluster, multi-utilisateur avec contrôle d'accès utilisateur.
  • Solution Web centralisée s'exécutant sur Windows Server.
  • Sécurité renforcée avec audit et règles d'accès dédiées.
  • Journal et audit des accès et des actions individuelles.
  • Accès au serveur Cisco uniquement à partir du serveur Track & Audit, avec sécurité par pare-feu.
  • Authentication of user logins via Active Directory means no dedicated passwords and increased security.

En savoir plus…

Uplinx Track & Audit - système professionnelle niveau grandes enterprises
email-alerts-configuration-scheduler-gui
email-alerts-configuration-scheduler-gui
cisco-audit-logs-search-console

questions