Avec UPLINX Remote Control pour Téléphones Cisco, vous pouvez ouvrir et fermer à distance les profils d'utilisateur sur Cisco Extension Mobility. Opérations de login/logout par script ou en direct.

Cisco Extension Mobility

UPLINX Remote Phone Control est pleinement compatible avec Cisco Extension Mobility et peut initier session d'utilisateur sur un appareil à distance. Initiez une session d'utilisateur avec leur profil de dispositif sur l'outil UPLINX Remote Phone Control en suivant ces pas:

  1. Connectez à un appareil.
  2. (Optionnel) Si Cisco Extension Mobility n'est pas habitilité sur l'appareil, UPLINX Phone Control Tool vous demandera la permission de changer le profil CUCM pour permettre Extension Mobility sur le dispositif.
  3. Recherchez l'utilisateur Cisco et appuyez sur Login.
  4. Le téléphone se réinitialise pour appliquer le profil de dispositif et actualiser le statut de l'utilisateur.

On peut aussi réaliser des opérations en bloc, pour le déploiment de nouvelle téle´phonie, les migrations ou une nouvelle version de Cisco Unified Communications. Pour ces opérations en bloc, utilisez l'assistant 'Cisco Extension Mobility' pour consulter l'etat de session sur une liste CSV d'appareils. Pour des instructions plus détaillés, voyez le guide utilisateur Bulk Extension Mobility (en anglais).

Comment ça marche

UPLINX Remote Phone Control utilise l'API de CISCO Extension Mobility pour réaliser les logins, les logouts et pour consulter l'etat des utilisateurs logés sur les téléphones. Le PIN de l'utilisateur n'est pa s requis.

Avantages

Voici quelques uns des avantages d'initier session sur Cisco Extension Mobility sur un e téléphone à distance, commodement depuis votre bureau:

  • Initiez un profil de dispositif Cisco sur un site éloigné. Placez un appel à travers la passerelle vocale, transferez-le vers boite vocale pour tester le fonctionnement coté utilisateur.
  • Logez un nouvel utilisateur pour que eur téléphone soit prêt dès qu'ils arrivent devant leur poste.
  • Fermez le profil de dispositif Cisco, modifiez-en les paramètres sur CUCM, et puis reconnectez le profil sur l'appareil. Ceci est nécessaire pour certains changement de paramètres.
  • Testez un profil dispositif sur de différents appareils.

UPLINX Remote Phone Control supporte la plupart des appareils Cisco compatibles avec Cisco Extension Mobility. Consultez la liste de téléphones Cisco compatibles. Les profls de dispositifs Cisco sont aussi compatibles avec les modules d'expanson 7914, 7915 et 7916 (12 ou 24 boutons) et KEM pour 8851 et 8861.

Contrôle à distance d'une téléphone Cisco 8851

Contrôle à distance d'un e téléphone Cisco 8851.

Retour sur Remote Phone Control Tool